Cours de cuisine balinaise




L’évolution des variétés culinaires à Bali depuis ces dernières décennies est autant plus élevée que le reste de l’Indonésie, et cela est étroitement lié à la venue des touristes de nationalités différentes. Bien que le plat principal de l’Indonésie soit à base du riz, du légume et de la viande ou du poisson avec des épices, il existe de nombreux plats présentés dans des restaurants qui sont déjà influencés par les saveurs des cuisines chinoises, thaïlandaises, japonaises et européennes. Malgré tout, il est encore possible de déguster quelques plats typiques de Bali.

 



Comme tout à Bali, la cuisine balinaise  représente également  la  vie riche en cérémonies et en événements culturels, et participer personnellement à la préparation de la cuisine balinaise est une excellente  façon d’appréhender  et d’apprécier la culture et la tradition balinaise.

 



 

Le plaisir de cette activité commence depuis le début même de la préparation surtout par l’arôme du mélange des épices différentes. C’est intéressant aussi de connaitre tous les ingrédients principaux utilisés dans la cuisine balinaise car certains ne se trouvent qu’à Bali ou dans d’autres pays tropicaux. Le mélange de ces épices, qui s’appelle sambal,  donne de saveur très marqué, pas forcement épicé, sur la langue. Qu’il soit mixé avec du poulet pour faire des brochettes ou avec des pommes de terre pour faire des baignait de pomme de terre, ça reste donner un goût très raffiné et sensationnel.