HÔTELS DE CHARME DE CATEGORIE MOYENNE À BALI

 Les établissements hôtelliers de cette catégorie sont nombreux et bien hétérogènes. Malgré tout, ils disposent beaucoup de prestations en commun dont le cadre privilégié en bord de mer ou en bordure des rizières, la décoration simple mais au goût esthétique, la piscine sauf ceux dans la montagne, regroupant une bonne vingtaine de chambres, la terrasse privative, la climatisation ou ventilateur,  minibar, l’eau chaude et certains avec salle de bains extérieure. L’ensemble de l’atmosphère dans cet endroit est bien agréable et intimiste avec des services de bonne qualité et les personnels très accueillants et professionnels. Vous remarquez leur professionnalisme sans manquer leur base propre en gardant toujours leur douceur de vie. Bref, se loger dans ce type dhôtel  vous rapporte une expérience forte.  bit.ly/2gpibey

Bali hôtels de charme de catégorie moyenne

Ci-dessous vous pouvez trouver nos sélections hôtelières de catégorie moyenne dans différentes étapes de circuit en fonction des zones géographiques.

Dans le Sud de Bali

Un petit hôtel intimiste de dizaine de bungalows élégants repartis dans un vaste jardin luxuriant, juste cinq minutes à pied de la plage de surf de sable blanc de Balangan. Il s’agit d’un établissement assez typique dont tous les bungalows sont construits en matériaux naturels, essentiellement en bambou et en chaume pour la toiture avec salle de bain à l’extérieure. Inspiré par l’architecture traditionnelle, on utilise beaucoup de bois brut mais dégrossi.Cet hôtel possède un petit restaurant... Hôtel : BPBM. En savoir plus !



Hotel Puri Bambu Jimbaran Bali

Un hôtel charmant à quelques pas de la grande plage de Jimbaran où se trouvent de nombreux petits restaurants spécialisés avec les pieds dans le sable, et à 20 minutes de l’aéroport. C’est une bonne adresse pour débuter la découverte du charme de la culture balinaise ou pour terminer vos vacances sur Bali avant de reprendre l’avion. L’établissement est construit au style balinais dans un grand jardin verdoyant présentant tout le charme balinais : les chambres très propres et spacieuses équipées... Hôtel : JPBM. En savoir plus !



Un petit hôtel de charme très sollicité idéalement situé dans un grand jardin verdoyant entre Legian et Seminyak, à cinq minutes à pied de la grande plage de Kuta. Cet établissement dépasse toutes les attentes : une ambiance très agréable et intimiste, les personnels très adorables, accueil irréprochable, chambres très propres et spacieuses équipées de télévision et avec salle de bain au style occidental avec l’eau chaude, belle grande piscine et en plus proche de tout... Hôtel : LKLM. En savoir plus !



Un petit hôtel charmant situé au cœur de la station balnéaire de Sanur propose des chambres bien spacieuses de bon confort, climatisation, minibar, télévision, téléphone, eau chaude et une piscine très rafraîchissante. Toutes les chambres se situent plus reculées dans un jardin luxuriant portant la tranquillité. Il possède aussi un bon petit restaurant spécialisé dans la cuisine locale et internationale. Situé au centre de la ville, il est certainement proche de tout, restaurants... Hôtel : SPSM. En savoir plus !



Quelque soit la raison de se rendre à Bali, cette guesthouse (maison d’hôte) est un excellent choix qui saura vous charmer. Situé au cœur de la communauté du village balinais, à moins de 10 minutes en voiture de la station balnéaire de Seminyak, il vous permet de prendre directement le véritable bain balinais et vivre l’expérience de la douceur de la vie balinaise. Tenu par une famille balinaise, cette maison d’hôte réponde à votre soif de contact chaleureux avec les habitants de l’ile. Hôtel : KDGM. En savoir plus !


Dans la région centre-ouest de Tabanan

Un hôtel de classe dans le style balinais situé au fond d'un petit village traditionnel en lisière des rizières, à l'écart de tout. Chambres spacieuses à la décoration très étudiée avec une terrasse, salle de bains à ciel ouvert. Tenu par un homme de descendant de la famille royale de Bali, l'ensemble de cet hôtel est une réflexion de la résidence princière. Salle de musique, salle de mariage, salle de fête locale, jardin privé qui se fond dans les rizières voisines et une grande piscine surplombant les rizières. Hôtel : UPTM. En savoir plus !


Sur la côte sud-ouest de Bali

Ce petit hôtel intimiste se compose de 5 bungalows typiques perchés dans un luxuriant jardin tropical, presque sauvage, à proximité de l’océan indien au sud-ouest de Bali, loin du harassement de la grande station touristique du Sud. Séjourner dans cet hôtel vous fera penser à chez vous, bien décontracté, simple et sympathique, et les personnels sont très gentils et accueillants. Vous pouvez aussi profiter de la diversité des spécialités indonésiennes... Hôtel : SPPM. En savoir plus !


Sur la côte nord-ouest de Bali

Une petite structure hôtelière au calme composée des bungalows au confort raffiné dans un jardin verdoyant, juste à deux pas de la plage de sable gré sur la côte nord-ouest. C’est un endroit idéal pour se détendre, tout est mis en place pour vivre en paix : chambres spacieuses à la déco très soignée, climatisation, mini frigo, salle de bain à ciel ouvert avec l’eau chaude, petite terrasse privative, l’eau minérale, Wifi gratuit, grande piscine ensoleillée au bar pour un cocktail tout en faisant trompette, petit restaurant spécialisé dans la cuisine locale et occidentale. En plus, tous les services sont assurés par des jeunes personnels d’une gentillesse irréprochable et serviables. C’est donc un havre de paix... ! Hôtel : PTRM. En savoir plus !



Adi Assri Beach Resorts

Un hôtel élégant et plain de charme entre mer et montagne. Cet hôtel est tout récent, composé de plusieurs bungalows dispersés dans un immense jardin magnifique et très fleuris en bord de mer. Les chambres sont spacieuses et bien confortables avec salle de bains extérieure très agréable et une petite terrasse très reposant à l’entrée. On y trouve un confort véritable : deux belles piscines et un bon restaurant donnant directement sur la plage... Hôtel : PAAM. En savoir plus !



Un hôtel sympathique dispose une dizaine de chambres spacieuses de bonne catégorie moyenne au confort simple dans un grand jardin très fleuri et luxuriant en bord de mer sur la côte sauvage du Climatisation, lit de qualité, certain avec moustiquaires, salle de bain moderne à l’intérieure avec l’eau chaude, télévision, une petite terrasse devant chaque chambre, atmosphère très calme sont parmi les qualités offertes. Une belle piscine qui domine la plage avec une belle vue de la montagne... Hôtel : PABM. En savoir plus !


Sur la côte nord de Lovina

Aneka Lovina Cottages

Un petit hôtel de charme en bord de mer sur la côte nord de Bali propose plusieurs types de chambre bien spacieuse allant des chambres supérieure, bungalows et villas avec le toit en chaume. Repartis sur un vaste jardin luxuriant et étant un peu reculé de la route principale, cet endroit est vraiment un havre de paix, très bien pour ceux qui recherchent la tranquillité. Toutes les chambres sont très joliment décorées avec goût. Cet établissement est aussi équipe de belle piscine donnant directement sur la plage, bon restaurant, bar dont le tout sont animé par des personnels de grande gentillesse et serviables et tout est prévu pour vivre en paix et confortablement. Hôtel : LALM. En savoir plus !


Dans la montagne du Centre-ouest

Guru Ratna Homestay

Située au cœur du village de montagne, cette maison d’hôte est tenue par la famille de l’ancien instituteur du village. En forme de maison coloniale, les chambres sont simples mais adorablement arrangées, très propres et confortables, salle de bain intérieure équipée de l’eau chaude. Il n’y a pas de climatisation car le climat d’altitude est très tempéré. Dans la cour de la maison sont plantées plusieurs variétés de fleur (hortensias, orchidées...). L’accueil est très chaleureux, familial et adorable. Hôtel : MGRM. En savoir plus !



Hotel Puri Sunny Munduk

Situé au cœur du village de Munduk dans la montagne du centre-ouest, cette petite maison d’hôte offre un excellent séjour au sein de l’atmosphère intimiste typiquement balinaise et entourée de la nature sauvage de plantations de caféiers et girofliers. Composée uniquement de 12 belles chambres au bon confort et tenue par une petite famille du village, ce petit établissement est assigné à une vocation de promouvoir le développement du tourisme équitable et communautaire dans le village,... Hôtel : MPSM. En savoir plus !



Un logement comparé à une chambre d’hôte en plein milieu du village des montagnes au centre-nord. Cette maison d’hôte au style colonial est bien propre et pleine de simplicité mais sans sacrifier le confort, bien située sur une hauteur d’où on peut admirer la vue magnifique des rizières étagées au fond et des plantations de girofliers qui entourent le village, et par beau temps on est aussi exposé au beau couché du soleil. Le petit restaurant devant les chambres sert des bons repas balinais issus des jardins autours le village. Hôtel : MMSM. En savoir plus !



Perché sur les hauteurs du village et surplombant la grande vallée des rizières et des plantations de giroflier et de caféier, cette maison d’hôte garantit une vue exceptionnelle depuis la chambre ou de la terrasse. Les chambres sont propres et spacieuses équipées des facilites modernes : tv, cd/dvd player, minibar, salle de bain au style occidental avec l’eau chaude etune terrasse privée avec un panorama à couper le souple. Alors que le restaurant sur le toit réserve également une vue incroyable, très idéale pour shooter les rizières et le couche du soleil. Hôtel : MPAM. En savoir plus !


Sur la côte nord-est

Hotel Puri Wirata Amed

Un petit établissement magnifique et hyper tranquille construit sur une pente et donnant directement sur le bleue de la mer... c'est un havre de paix pour ceux qui recherchent tranquillité. Les chambres sont spacieuses, climatisées et équipées de télévision avec salle de bains très rafraichissante. L'ensemble de l'hôtel est composé des villas, des bungalows et des cottages avec deux piscines géniales très reposantes. Un excellent restaurant qui offre des spécialités locales et internationales... Hôtel : APWM. En savoir plus !



Un petit hôtel éco situé directement en bord de mer sur la côte nord-est composé de plusieurs bungalows avec les chambres spacieuses et bien confortables équipées de climatisation ou ventilateur, salle de bain à l’eau chaude, deux belle piscines et un bon restaurant. Étant très proche de la veritable vie du village, l’atmosphère est y très familiale vous permettant de sentir comme chez vous. Plus qu’un hôtel, c’est un veritable refuge du sel mettant plus en valeur d’une convivialité de la maison d’hôtes. La beauté naturelle dans un environnement authentique est le point fort de cet établissement. Hôtel : AHUM. En savoir plus !


Sur la côte sud-est

Un petit hôtel intimiste avec un excellent accueil situé au milieu de la nature sauvage encore méconnu de la plupart des touristes de masse. Repartis dans un grand jardin luxuriant en bord de mer sur la côte sud-est, ce petit établissement représente vraiment un havre de paix, à l’écart de tous les tourbillons touristiques. Construit au style contemporaine avec seulement quelques chambres aménagées avec goût et raffinement et ayant des baies vitrées donnant sur le jardin... Hôtel : SKIM. En savoir plus !


Dans la région de rizières de Sidemen

Hotel Kubu Tani Sidemen

Une maison d’hôte vraiment perdue dans la campagne, harmonieuse avec la nature et très reposante. Quelle chambre ! Composé des trois bungalows en bois aménagés d’une façon ravissante, avec une terrasse très agréable en face des rizières et la grandiose du mont Agung, ce logement offre un confort excellent, chambre à l’étage avec balcon et salle de bain à ciel ouvert comme un spa. Pas de restaurant, mais le dîner est prévu dans un autre resto, vous serez servi sur le terrasse. Hôtel : SKTM. En savoir plus !



Un petit hébergement de rêve sur un site exceptionnel, tranquille, quasiment au bord d’une ravière et entouré des sublimes rizières. Constitué uniquement de deux belles maisons, chacune abritant deux chambres spacieuses avec des décorations simples mais très élégantes notamment par les jolies couleurs mises en place, ce logement tenu par une petite famille sur place propose des services irréprochables, intimistes, chaleureux et confortables. Il possède également un petit restaurant qui propose des excellents plats à base des légumes issus des jardins aux environs. En plus, il y a aussi une mignonne piscine alimentée directement par la rivière voisinant. Or, intimiste, simple, élégant et confortable sont les mots justes pour ce lieu. Hôtel : SBBM. En savoir plus !



Soria Moria

Dans une hauteur en lisière des rizières s’élève cette maison d’hôte composée de deux bâtiments au toit de chaume avec une terrasse d’où vous pouvez admirer la vue pittoresque sur les rizières étagées et sur la vallée sauvage au fond et salle de bain en plaine-air avec eau chaude. Hôtel : SSMM. En savoir plus !


Dans Ubud et ses alentours

Vingt minutes seulement à pied du centre d’Ubud, mais très éloigné en terme d’émotion et de tranquillité. Cet établissement propose 18 chambres spacieuses situées dans un jardin tropical luxuriant, et équipé de piscines, Spa, et Internet. Rehaussé par les hautes végétations tropicales et parsemées de jolis bassins de poissons exotiques et de nénuphars, il assure certainement votre intimité la plus profonde. Hôtel : UDHM. En savoir plus !



Un petit hôtel éco intimiste constitué d’une dizaine de cottages et bungalows traditionnels repartis dans un immense jardin en périphérique de la ville d’Ubud pourtant juste à vingt minutes à pied à travers la forêt de singe. Entouré d’un jardin biologique et la présence de l’atmosphère familiale, cet établissement vous réserve tout de suite une ambiance très agréable et dépaysement. C’est un lieu très idéal pour ceux qui sont en recherche de tranquillité et simplicité mais pas très loin de l’animation de la ville touristique tel qu’Ubud.. Hôtel : USCM. En savoir plus !



Adi Cottages Ubud

Une belle adresse de bonne catégorie moyenne bien située au cœur d’Ubud sur la route de Monkey Forest propose des belle chambres allant du type standard aux suites familiales, proche de tout – restaurants et boutiques à tous les prix juste quelques pas du centre ville. Pourtant toutes les chambres sont reculées dans son jardin luxuriant et en bordure des rizières qui donne vraiment une atmosphère très paisible au milieu de l’animation de la ville d’Ubud. Hôtel : UACM. En savoir plus !



Bénéficiant d'un bon emplacement au cœur d’Ubud sur la route de Monkey Forest, cette maison d’hôte très intimiste en bordure de la nature sauvage dispose des belles chambres au confort simple mais bien propres, chacune avec une terrasse, climatisation, salle de bain moderne, eau chaude, Wifi gratuite, petit-déjeuner servi sur la terrasse. Tenue par une petite famille balinaise, vous êtes accueillis en tant qu’invitées au détriment des touristes, ambiance familiale. Situé juste à 10 minutes a pied au centre ville d’Ubud. Hôtel : UJBM. En savoir plus !


Sur l′île de Nusa Lembongan

Évidemment c’est une autre bonne adresse sur l'ile de Nusa Lembongan, un petit hôtel composé de quelques bungalows typiques en bois avec le toit en chaume dupliquant la forme de Lumbung (grenier à riz traditionnel de Bali) et repartis dans un grand jardin luxuriant, juste à quelques dizaines de mètres de la plus belle plage de sable blanc, Mushroom Bay. Tenu par une famille du village, cet endroit vous réserve une atmosphère très intimiste et chaleureuse qui vous fait sentir comme chez vous. Hôtel : LABM. En savoir plus !